Comment rediriger sa boîte mail université vers sa boite personnelle ? L’exemple du web mail Aix-Marseille

Publié le : 23 novembre 20224 mins de lecture

Dans cet article, nous allons vous montrer comment rediriger votre boîte mail universitaire vers une boîte mail personnelle, à l’aide d’un exemple concret : le webmail Aix-Marseille.

Il y a plusieurs raisons qui peuvent vous pousser à vouloir faire cette redirection. Tout d’abord, vous aurez ainsi accès à votre boîte mail universitaire même si vous changez de fournisseur d’accès à Internet ou de ordinateur. Ensuite, vous pourrez traiter vos mails universitaires de manière plus efficace en les gérant au sein d’une seule et même boîte mail.

Il existe plusieurs façons de procéder, mais nous allons vous montrer la méthode la plus simple et la plus efficace, à l’aide de l’exemple d’Aix-Marseille.

Comment rediriger votre boîte mail universitaire vers votre boite personnelle ?

Il existe plusieurs façons de rediriger votre boîte mail universitaire vers votre boîte personnelle. L’exemple d’Aix-Marseille est le suivant :

  1. Connectez-vous à votre compte universitaire.
  2. Allez dans les paramètres de votre compte.
  3. Cherchez l’option de redirection des e-mails.
  4. Activez la redirection vers votre boîte personnelle.

Vous pouvez également configurer votre compte universitaire pour qu’il envoie automatiquement les e-mails à votre boîte personnelle. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Connectez-vous à votre compte universitaire.
  2. Allez dans les paramètres de votre compte.
  3. Cherchez l’option d’envoi des e-mails.
  4. Activez l’envoi automatique vers votre boîte personnelle.

Si vous ne trouvez pas ces options, vous devrez contacter l’administrateur de votre compte universitaire pour qu’il vous aide à configurer la redirection des e-mails.

L’exemple d’Aix-Marseille

Il est possible de rediriger sa boîte mail université vers sa boîte personnelle. L’exemple d’Aix-Marseille est le suivant : il suffit de se rendre dans les paramètres de l’université, de sélectionner le domaine de messagerie et de cliquer sur le bouton « Redirection ». Ensuite, il faut entrer l’adresse de sa boîte mail personnelle et cliquer sur « Activer ».

Votre boîte mail universitaire peut être redirigée vers votre boite personnelle

Il est possible de rediriger sa boîte mail universitaire vers sa boîte personnelle. L’exemple d’Aix-Marseille est le suivant : il suffit de se connecter à l’adresse https://cas.univ-amu.fr/cas/login?service=https%3A%2F%2Fwebmail.univ-amu.fr%2Fdav%2F%3Fdest%3Dcas et de renseigner son identifiant puis mot de passe puis de cliquer sur le bouton « Connexion ». Une fois connecté, il suffit de cliquer sur « Paramètres » puis « Préférences » et enfin « Redirection ». Il est possible de choisir la durée de la redirection et l’adresse de redirection.

Aix-Marseille est un exemple de redirection de boîte mail universitaire

Il existe plusieurs méthodes pour rediriger sa boîte mail universitaire vers sa boîte personnelle. La première consiste à configurer un compte de messagerie externe sur le serveur de messagerie de l’université. Pour ce faire, vous devez vous connecter à votre compte de messagerie universitaire, ouvrir les paramètres et ajouter votre compte de messagerie personnel à la liste des comptes de messagerie externes. Vous pouvez ensuite sélectionner le compte de messagerie que vous souhaitez utiliser comme compte principal. La seconde méthode consiste à configurer un compte de messagerie personnel sur le serveur de messagerie de l’université. Pour ce faire, vous devez vous connecter à votre compte de messagerie universitaire, ouvrir les paramètres et ajouter votre compte de messagerie personnel à la liste des comptes de messagerie. Vous pouvez ensuite sélectionner le compte de messagerie que vous souhaitez utiliser comme compte principal.

Il est possible de rediriger sa boîte mail universitaire vers sa boîte personnelle en suivant les étapes décrites dans cet article. Cela permet de simplifier la gestion de ses e-mails et d’avoir tous ses messages centralisés dans un seul endroit.

L’application ENT Occitanie : mode d’emploi
Qu’est-ce que les ENT ? L’exemple de l’ENT Occitanie et l’ENT95

Plan du site