Salariés

  • Le bilan professionnel ou bilan de compétences
Qu’est-ce qu’un bilan professionnel ?

Un bilan professionnel permet de repérer et de valoriser ses compétences personnelles et professionnelles, ses aptitudes, ses motivations afin de construire un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation.

Le bilan professionnel s’adresse aux salariés, travailleurs non salariés et demandeurs d’emploi quel que soit leur secteur d’activité et leur niveau de qualification.
Pour en savoir plus,rendez-vous sur la page descriptive du bilan professionnel…

  • Le bilan entrepreneurial

Qu’est-ce qu’un bilan entrepreneurial ?

Le bilan entrepreneurial permet au porteur d’un projet de création d’entreprise ou à toute personne ayant une idée de création ou de reprise d’entreprise de valider, avant de se lancer, qu’elle possède les dispositions nécessaires pour devenir entrepreneur. Faire un bilan entrepreneurial permet en effet d’évaluer ses atouts personnels et ses points de vigilance pour ce type de projet.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page descriptive du bilan entrepreneurial…

  • L’accompagnement post-bilan :
Qu’est-ce qu’un accompagnement post-bilan professionnel ?
Cet accompagnement vous aide dans la mise en ouvre du plan d’actions qui a été défini à l’issue de votre bilan professionnel ou bilan de compétences. Il vous accompagne donc dans la concrétisation effective de votre projet.