Éducation : Comment se faire obéir ?

L’éducation est l’ensemble de toutes les manières possibles qui conduisent les enfants au le droit chemin. Être autoritaire n’est pas la solution idéale pour se faire obéir par les jeunes. Avec ces précieux conseils, découvrez les méthodes efficaces pour avoir des enfants respectueux et obéissants.

Parlez clairement et essayez de vous mettre à la place de votre enfant

Il est possible que votre enfant répète tout le temps les mêmes erreurs et cela peut parfois tourner parfois au vinaigre en certaines circonstances. Il ne vous obéit pas après s’être fait grondé des milliers de fois. Pour y remédier, essayez de vous mettre à la place de votre enfant. Expliquez-lui très clairement les instructions que vous voulez lui faire comprendre. Employez des mots simples dans une seule phrase et ne faites pas tout un discours. Faites-lui répéter le nécessaire pour savoir s’il a bien écouté et bien compris tout ce que vous lui avez dit. Pour réussir à baisser le ton quand il crie, baissez le vôtre et il fera de même.

Les conjoints doivent se serrer les coudes

Lorsqu’un enfant a dépassé les bornes, les .conjoints doivent évoquer être en commun accord sur les punitions à appliquer. Il ne faut jamais que les parents évoquent des avis divergents sur les bêtises de l’enfant. Cette vision est le principal problème qui conduit ce dernier à la désobéissance. Les parents doivent avoir les mêmes opinions pour se faire obéir et se faire respectés. Si quelque chose vous gêne dans la méthode d’éducation de votre partenaire, dites le lui en privé et non devant les enfants. Cela risque d’affecter l’autorité de l’un des parents sur l’autre.

Ne pas dire « non » à tout

Pour bien éduquer vos enfants, il faut que vous utilisiez les justes mots selon les circonstances. C’est lassant pour l’enfant d’entendre de temps en temps ses parents dire « «non » à tout les coups. Le jeune risque de s’ennuyer. Apprenez à poser des interdictions de manière plus constructive. Utilisez, par exemple, les yeux ou les onomatopées comme « tsss….tsss »pour vous faire obéir. Au lieu de dire non aux jouets du petit frère, dites doucement à votre enfant « joue avec tes jouets et laisse celui de ton petit frère ». Si vous voulez lui interdire de manger trop de bonbons, expliquez-lui simplement que ce n’est pas bon pour les dents. Il va essayer de vous écouter et de vous obéir petit à petit.